750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chuttt ça cuit !!!
17 novembre 2014

croquettes de riz au jambon

Pour tester mon crousty party (tupperware pour faire croquettes), j'ai cherché une recette facile. C'est sur le blog Quand Nad cuisine... que j'ai trouvé mon bonheur.

Ingrédients pour une vingtaine de croquettes:

-200g de riz basmati

-eau

-100 g de jambon blanc (j'en ai mis un peu plus)

-100 g d'emmental râpé

-1 oeuf

-sel, poivre

-75 g de corn flakes

J'ai remplacé les corn flakes que je n'avais pas par de la chapelure maison.

Procédé:

Cuire le riz dans l'eau en suivant les indications de votre paquet.

Préchauffer le four à 200degrés.

Une fois le riz cuit, l'essorer et le mélanger au jambon, à l'oeuf et à l'emmental our obtenir une mixture assez collante. Saler et poivrer.

Mettre le mélange dans le crousty party muni de l'embout 3ronds et appuyer ou pour ceux qui ne l'ont pas façonner les croquettes à l'aide d'une cuillère (ou une poche à douille pour reproduire l'effet du crousty party).

Rouler les croquettes dans la chapelure et enfourner pendant 10min.

Il n'y a plus qu'à déguster.

Pour plus de croustillant faire revenir les croquettes à la poêle dans un peu d'huile d'olive au lieu de passer au four.

Et pour encore plus de gourmandise servir avec une sauce, perso j'ai préparé une sauce au curry (crème, curry, sel, poivre) et c'était meilleur que nature...

Bon appétit!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chuttt ça cuit !!!
  • J'adore cuisiner depuis toute petite mais ce que j'aime par dessus tout c'est la pâtisserie. Qu'y a t-il de plus beau que de voir une simple pâte, faite de farine, œufs, beurre, se transformer en un excellent dessert.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité