750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chuttt ça cuit !!!
27 avril 2015

doo waps

Grande10489938_10153032215775789_2012700602751995171_n


 

Une recette que j'aurais dû poster il y a quelques temps déjà et que j'ai complètement zappée...donc voilà, je rectifie le tire... surtout qu'ils en valent le coup, ça aurait été dommage de ne pas partager cette recette.

J'avais déjà testé une recette de doo waps mais ils étaient pas supers beaux et super secs. Quand j'ai vu cette recette circuler sur le groupe facebook kitchenaid je me suis lancée et je ne l'ai pas regretté...

Il sont bien moelleux, on n'a pas un goût fort de levure et on sent suffisamment les pétites de chocolat (ils n'ont  rien à envier à ceux du commerce).

Ingrédients pour 12 doo waps:

  • 200ml de lait tiède
  • 20g de levure de boulanger fraîche
  • 80g de sucre
  • 70g de beurre
  • 1oeuf
  • 500g de farine
  • 1cc de sel
  • pépites de chocolat (j'ai mis environ un sachet de pépites soit 100/125g)
  • un peu de lait pour la dorure

Procédé

Verser le lait dans la cuve du robot munir du crochet pétrisseur (ou dans un saladier et vous pétrissez avec vous petites mains...). Délayer la levure dans le lait, ajouter le sucre, l'oeuf, la farine et le sel.

Pétrir quelques minutes jusqu'à ce que la pâte forme une boule, ajouter le beurre coupé en petits morceaux et pétrir 10minutes.

laisser la pâte reposer 1h-1h30 à couvert (elle doit doubler de volume). Si vous êtes pressé faites chauffer un bol d'eau 4min dans votre micro-ondes, retirer le bol d'eau et faire pousser votre pâte dans le micro-ondes. Avec la vapeur qu'aura produit l'eau bouillante ça fera comme si vous mettiez votre pâte en tuve. En 30-45min voir pâte aura doublé de volume.

Déposer vôtre pâte sur le plan de travail fariné, et la dégazer ( on met de légers coups de poings pour retirer toutes les petites bulles d'air emprisonnées dans la pâte).

Séparer la pâte en 12boules de 75g et incoporer les pépites de chocolat. Chacun a sa technique, personnellement j'étale les boules, je mets quelques pépites dessus et je reforme les boules.

Déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson ou silpat et laisser reposer 45min.

Préchauffer le four à 180°c.

vous pouvez rajouter quelques pépites sur le dessus des doo waps, appliquer le lait pour la dorure à l'aide d'un pinceau.

Cuire 20-25min.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chuttt ça cuit !!!
  • J'adore cuisiner depuis toute petite mais ce que j'aime par dessus tout c'est la pâtisserie. Qu'y a t-il de plus beau que de voir une simple pâte, faite de farine, œufs, beurre, se transformer en un excellent dessert.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité