750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chuttt ça cuit !!!
25 novembre 2014

baguette surprise

C'est une recette que j'ai trouvé sur marmiton. C'est la 2ème fois que je la fais et je l'adore.

La 1ère fois la baguette était un peu grosse,  j'avais utilisé 3/4 de la garniture alors pour la 2ème j'ai pris une baguette de supermarché plus fine et je n'ai fait que moitié de la recette de la garniture. Il faut préparer cette baguette la veille.

Ingrédients:

  • 150-200g de st Moret
  • 1 oeuf dur
  • 100g de dés de jambon
  • 60g de gruyère
  • 5 cornichons
  • 1 cc de moutarde (facultatif)
  • poivre
  • 1 baguette

 

Procédé:

Cuire l'oeuf dur.

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le st Moret, le jambon, les cornichons coupés, l'oeuf coupé en petits morceaux, la moutarde et le poivre.

Couper la baguette dans sa longueur d'un seul côté (comme pour faire un sandwich).

Retirer la mie (j'ai gratté avec une petite cuillère ça va plus vite).

Fourrer la baguette avec la garniture (attention à ne pas trop la remplir pour pouvoir bien la refermer ensuite).

Refermer la baguette et l'enrouler dans du papier alu (il faut bien serrer l'alu pour maintenir la baguette fermée).

Cuire 20minutes.

Laisser refroidir avant le mettre au frigo jusqu'au lendemain.

Couper de fines tranches et servir.

 

Bon appétit!!!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Chuttt ça cuit !!!
  • J'adore cuisiner depuis toute petite mais ce que j'aime par dessus tout c'est la pâtisserie. Qu'y a t-il de plus beau que de voir une simple pâte, faite de farine, œufs, beurre, se transformer en un excellent dessert.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité