750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chuttt ça cuit !!!
14 novembre 2014

Cake au citron (Pierre Hermé)

Aujourd'hui je vous présente une recette toute simple mais tellement bonne. Elle fait toujours son petit effet. J'ai le droit à chaque fois au "hummm il est bon pour un cake" ou il est bien moelleux. Enfin voilà je l'adore et on peut le décliner à volonté.

En avant pour la recette

Ingrédients:

 

 

-185g de farine T45
-1/2cc de levure chimique
-le zeste de 2petits citrons
-200g de sucre (et oui... mais pas besoin d'en mettre moins ce n'est pas trop sucré)
-3oeufs
-95g de crème liquide
-65g de beurre

pour le sirop:
-75g d'eau
-30g de sucre
-1cs de jus de citron

Procédé:

Dans un saladier, mélanger le sucre et les zestes finement râpés et laisser poser 10min.
Faire fondre le beurre.
Préchauffer le four à 160°.
Tamiser la farine et la levure.
Quand le sucre a bien reposé ajouter les oeufs et fouetter pendant 5min au batteur pour obtenir un mélange mousseux.
Ajouter la crème et fouetter.
Incorporer la farine et plusieurs fois.
Ajouter doucement le beurre refroidi.

remplir le moule à cake et enfourner pendant 1h environ.

préparer le sirop d'imbibage, pour cela porter légèrement à ébullition le sucre et l'eau.
Laisser refroidir et ajouter le jus de citron.

Démouler le cake sur une grille et l'imbiber de sirop à l'aide d'un pinceau.

Bon appétit !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah oui il est très bien, bien moelleux comme je les aime...
D
ton cake doit etre tres bon
R
super beau et surement bon biz héllyane
Chuttt ça cuit !!!
  • J'adore cuisiner depuis toute petite mais ce que j'aime par dessus tout c'est la pâtisserie. Qu'y a t-il de plus beau que de voir une simple pâte, faite de farine, œufs, beurre, se transformer en un excellent dessert.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité