750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chuttt ça cuit !!!
18 novembre 2014

gateau de Savoie

Grande

Je participe au concours d'héllyane, pour cela j'ai choisi de faire sa recette du gâteau de Savoie. Une grande découverte pour moi et c'était très bon.

mimi

Ingrédients:

 

6  oeufs

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

150 g de sucre

50 g de farine tamisée

50 g de maïzena

1 càs de jus de citron 

1 càc de bicarbonate

Et j'ai rajouté 100g de pépites de chocolat

 

Procédé:

Préparer et peser tous les ingrédients.

Préchauffer le four à 150°.

Tamiser la farine, la maïzena et le bicarbonate.

Séparer les blancs des jaunes.

 

Fouetter les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux

Ajouter la farine, la maïzena et le bicarbonate et mélanger.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Une fois les blancs bien mousseux y ajouter le sucre vanillé tout en continuant de fouetter pour abtenir dans blancs bien fermes.

Incorporer petit à petit les blancs à la préparation à base de jaunes d'oeufs à l'aide d'une maryse.

Voici la consistance du mélange une fois les blancs bien incorporés.

Pour ma part j'ai ajouté dans pépites de chocolat (j'ai coupé des pistoles de chocolat à 65%)

Remplir le moule (si ce n'est pas un moule en silicone beurrer et fariner le moule puis le remplir).

Enfourner environ 40min à 150°

Une fois cuit et démoulé, saupoudrer le gâteau de sucre glace.

Bon appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
magnifique et un grand merci à bientôt héllyane
Chuttt ça cuit !!!
  • J'adore cuisiner depuis toute petite mais ce que j'aime par dessus tout c'est la pâtisserie. Qu'y a t-il de plus beau que de voir une simple pâte, faite de farine, œufs, beurre, se transformer en un excellent dessert.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité