750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chuttt ça cuit !!!
8 décembre 2014

spritz

Je voulais faire des sablés de Noël mais je n'ai pas trouvé de recette qui me plaisait, je me suis donc rabattue sur des spritz. Je n'en avais jamais et je pensais que ce n'était pas si facile que ça. Et bien je me trompais, c'est super simple à faire, ça se prépare en  5 minutes et le résultat est plutôt pas mal (d'ailleurs la 1ère réaction de mon chéri  a été de me dire que je les avais achetés...).

Pour une trentaine de biscuits

Ingrédients:

  • 180g de beurre pommade
  • 125g de sucre glace
  • 1cc d'extrait de vanille
  • 1oeuf
  • 250g de farine
  • 80g de poudre d'amandes
  • 1pincée de sel
  • chocolat (facultatif)

 

Procédé:

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le beurre pommade avec le sucre, l'extrait de vanille et le sel.

Ajouter l'oeuf et fouetter au batteur électrique.

Ajouter la farine et la poudre d'amandes petit à petit. Continuer de mélanger pour obtenir une pâte homogène.

(la pâte est prête!!! Quand je disais que c'était facile...)

Remplir une poche à douille, munie d'une grosse douille cannelée, de cette pâte.

Faire des sablés en forme de zigzab ou de S ou la forme que voous souhaitez.

Cuire 10-12minutes (les sablés doivent être légèrement dorés).

 

Laisser refroidir sur une grille.

Voous pouvez les laisser nature ou les tremper dans du chocolat, pour cela il suffit de tempérer du chocolat (noir pour moi), tremper moitié des sablés dedans et les secouer pour retirer le surplus de chocolat. Les poser sur une feuille de cuisson ou une feuille de silicone le temps que le chocolat durcisse.

Les spritz se conservent très bien dans une boîte en métal.

Bon appétit!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très beau ces spritz.
Chuttt ça cuit !!!
  • J'adore cuisiner depuis toute petite mais ce que j'aime par dessus tout c'est la pâtisserie. Qu'y a t-il de plus beau que de voir une simple pâte, faite de farine, œufs, beurre, se transformer en un excellent dessert.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité