750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chuttt ça cuit !!!
12 décembre 2014

cookies comme à la mie caline

Les cookies.... j'adore ça mais pas les industriels hein!!! j'adore ceux de la mie câline (bon je ne pense pas qu'ils soient faits maison mais c'est pas grave ils sont trop trop bons...). Comme on vivait en Espagne et que là bas la mie câline ça n'existe pas, je me suis dit il faut que je trouve une recette qui y ressemble (parce que bon en manger que lorsqu'on rentrait en France c'est-à-dire 2fois par an c'était juste pas possible).

J'ai trouvé cette recette sut internet mais je ne sais plus où exactement. Elle est juste top, je l'adore (même si mes fesses l'aime moins :) ...).

Ingrédients:

  • 115g de beurre salé
  • 130g de cassonade
  • 3cs de sucre
  • 1oeuf
  • 1cc d'extrait de vanille
  • 1/2cc de bicarbonate
  • 220g de farine
  • 1/2cc de levure
  • 100g de pépites de chocolat (60g dans la recette initiale)

Procédé:

Préchauffer le four à 140°C.

Mettre dans un saladier le beurre mou et les sucres et battre au batteur (si vous avez un robot cest encore mieux...mais utilisez la feuille).

Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille.

tout en continuant de battre ajouter la farine tamisée, le bicarbonate et la levure.

Faire des tas plus ou moins gros en fonction de la taille que vous voulez mais pensez à bien les espacer parce qu'ils vont s'étaler à la cuisson.

Cuire environ 20minutes (un peu moins si vous faites des petits cookies).

Laisser refroidir sur une grille.

Les cookies sont crouistillants à l'extérieur, moelleux et fondants à l'intérieur.

Perso je les préfère tout juste sortis du four mais attention de ne pas se brûler avec les pépites... (je parle en connaisseuse!!!).

 

Bon appétit!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Combien de farine ?
Chuttt ça cuit !!!
  • J'adore cuisiner depuis toute petite mais ce que j'aime par dessus tout c'est la pâtisserie. Qu'y a t-il de plus beau que de voir une simple pâte, faite de farine, œufs, beurre, se transformer en un excellent dessert.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité